Cuisine noir et bois plan de travail

Ambiance cosy et chaleureuse ou contemporaine et épurée, entre le noir et le bois les cœurs balancent... Mais pourquoi choisir !

Envie d’une cuisine toute cousue de noir et de bois ? Le créateur allemand a élaboré le mix parfait pour apporter à la cuisine l’authenticité du bois et l’élégance du noir, car en cuisine comme en design tout est question de dosage, d’équilibre et de goût.

Réalisée avec minutie et créativité à l’aide des plus beaux bois et parfaitement contrastée, la cuisine bulthaup se réinvente au plus-que-parfait...

 

Cuisine noire et bois, une parfaite ambivalence

Essence claire ou ambrée, noir mat ou laqué, toutes les subtilités sont autorisées et apportent une note singulière et intemporelle à la cuisine bulthaup.

Conçue sur-mesure à l’aide de matériaux rigoureusement sélectionnés pour leur qualité inégalée, la cuisine bulthaup se pare d’un ADN unique qui transcende la cuisine en un lieu de vie unique et authentique... Une immersion parfaitement dosée pour redécouvrir, jour après jour, le plaisir de cuisiner et d’évoluer dans un espace intimiste et feutré qui invite à la convivialité d’un repas partagé.

Réchauffée par la noblesse des bois et tempérée par la profondeur des noirs utilisés, çà et là, pour une touche de modernité, la cuisine bultaup se veut plus que jamais raffinée et élégante à souhait !

 

Cuisine noir et bois encastrée

Réalisation du Showroom Paris Bastille 

Cuisine noir et bois placard

Réalisation du Showroom Quimper 

Cuisine noir et bois

Réalisation du Showroom Chambéry 

 

Ainsi, le concepteur allemand ne cesse de réinventer la cuisine de demain et contraste avec brio, la chaleur des bois et la modernité du noir, pour faire renaître au plus profond de chacun une touche de naturalité parfois oubliée.

 

Cuisine noir et bois expertes

 

La parole à Caroline, architecte d’intérieur, au Showroom Grenoblois 

La cuisine noire et bois : les experts bulthaup nous disent tout

I – La cuisine noire et bois, offre de nombreuses possibilités, quel est pour vous le mix parfait ?

« Je privilégie les matériaux sobres comme le stratifié en coloris anthracite, pour planter le côté cossu et élégant de la cuisine, que j’aime associer avec le bois pour un aménagement propre qui permet d’amener de la chaleur dans une pièce technique. »

 

II – Particulièrement salissant le noir nécessite un entretien parfait, pour quel revêtement opter ?

« Idéalement, le stratifié ou l’acrylique laqué. En effet, parfaitement adapté à la cuisine, le starifié est à la fois solide et résistant à un entretien régulier (facilité par l’utilisation d’une simple microfibre et d’un nettoyant ph neutre). L’inox ou le granit noir sont également recommandés, très efficaces, ils absorbent la chaleur et les coups. »

 

III – Côté bois, certaines essences sont particulièrement fragiles. Quel est pour vous l’allié parfait de la cuisine ?

« Les deux essences de bois que je recommande sont, le chêne pour son côté robuste dans le temps mais, aussi le noyer. Tous deux massifs, ces deux bois ont été sélectionnés par bulthaup pour leurs qualités exceptionnelles. En effet, le chêne est résistant, plus doux en teinte et se fond facilement quels que soient le style et l’ambiance recherchés. Le noyer, quant à lui, est plus hétérogène et apporte toute sa singularité à la cuisine. Toutefois, plus fragile, il est plus facilement endommagé. »